• Facebook - White Circle

© 2017 CSP FRANCE - Tous droits réservés

 

25ème Championnat du monde IRO
du chien de recherche et de sauvetage

Du 17 au 22 septembre 2019

En septembre, et ce durant plusieurs jours, le site CSP France accueillera le 25ème Championnat du Monde IRO du chien de recherche et de sauvetage. Une compétition unique autour des chiens de secours associant travail et complicité avec leur maître. Les 120 meilleures équipes cynotechniques de plus de 40 nations s’y disputeront le titre de Champion du Monde dans des disciplines aussi variées que la recherche en décombres, le questage ou le pistage. Sachant que l’obéissance et la dextérité sont communes à toutes les équipes.

Un événement ouvert au public, à ne surtout pas manquer !!

#Chiensdesecours2019

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Facebook de l'événement

Les partenaires : IROLa Compagnie des AnimauxVille de Villejust

Devenez donateur

septembre 2018

Grâce à votre don, le CSP France fait un pas de plus vers l’acquisition de cette pelleteuse d’occasion qui pour l’instant

nous est généreusement prêtée par la société TPF.

Pourquoi une pelleteuse  ?

Pour la sécurité des équipes à l’entraînement.

Lors des exercices, des “victimes” volontaires sont dissimulées sous d’énormes enchevêtrements de matériaux lourds.

Ils sont soigneusement disposés mais nous devons toujours être prêts au moindre problème.

Pour renouveler régulièrement les exercices.

Lors des manipulations des Sauveteurs  Déblayeurs, les décombres sont bien entendu… déblayés ! C’est-à-dire qu’il faut en réinstaller

de nouveaux pour l’équipe suivante. Et c’est lourd : une dalle de béton pèse, selon configuration, entre 5 et 12 tonnes.

Pour continuer l’aménagement du site du CSP France à Villejust.

Il reste à “construire” et à renouveler les décombres de l’hôtel, de l’hôpital et du fast-food effondré, ainsi que de la tour.

Tout ceci pour améliorer l’efficacité des équipes en conditions réelles dans le monde entier tout comme près de chez vous.

À noter : le CSP France étant une association d’intérêt général, votre don constitue un avantage fiscal pour votre imposition sur le revenu.

En tant que particulier, le taux de réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20% du revenu imposable. De plus, au-delà de 20%, vous avez le droit de reporter l’avantage fiscal sur 5 ans. En tant qu’entreprise, vous pouvez déduire 60% de vos dons au CSP France directement sur votre impôt (IS ou IR) avec un plafond fixé à 5‰ du chiffre d’affaires. Le CSP France est l’unique dépositaire des informations que vous lui communiquez. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant en vous adressant au CSP France.

MERCI de votre aide très précieuse !

International IRO test event 

20-21 april 2018

Certification INSARAG 

obtenue avec succès !

 juin 2017

Le Sdis de l’Essonne ainsi que les autres Sdis franciliens (77, 78 et 95) et la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) ont participé, du 14 au 15 juin 2017, à un processus d’accréditation national afin d’obtenir la certification INSARAG (International Search And Rescue Advisory Group).

C’est dorénavant chose faite : l’accréditation a été obtenue avec succès !

 

Pour rappel, l’INSARAG est une organisation dépendante des Nations Unies dont l’objectif est de normaliser le niveau des équipes de Sauvetage Déblaiement appelées à s’engager dans un pays soumis à un tremblement de terre.

Félicitations à l'ensemble des sapeurs-pompiers de la région Ile-de-France !!

Retrouvez le reportage de la certification réalisé par le Sdis de l'Essonne en cliquant ici.

1/5